SIMPLON Côte d'Ivoire

IN CODE WE TRUST

Accueil > L’actu > 

Entrepreneuriat, 100 jeunes formés au Cloud Amazon Web Service (AWS)

Entrepreneuriat, 100 jeunes formés au Cloud Amazon Web Service (AWS)

3 mai 2024

.

09:18

Partager sur

La formation sera dispensée par Simplon Côte d’Ivoire, un spécialiste de la formation professionnelle dans le domaine du numérique. Elle durera trois mois à travers un financement d’Invest for Job.

Cette initiative vise à aider les participants à acquérir les compétences nécessaires pour intégrer le marché du travail lié au développement Cloud AWS. Aider les entreprises locales à renforcer leur équipe dans le domaine numérique en recrutant des professionnels compétents et qualifiés, fait aussi partie des objectifs recherchés.

La formation est destinée à 100 jeunes demandeurs d’emploi ou en reconversion en Côte d’Ivoire. Elle comportera 4 cohortes de 25 apprenants chacune. Les formateurs possèdent, selon les initiateurs, les compétences requises pour accompagner les apprenants et les amener au plus haut niveau de compétence.

Les jeunes bénéficiaires auront accès au programme AWS Restart, qui vise à fournir des compétences de base en Cloud AWS à des personnes qui ont été éloignées du marché du travail. Le programme comprend des sessions de formation technique, des sessions de coaching et de mentorat, ainsi que des opportunités de réseautage avec des entreprises locales.

AWS Restart est un programme mondial qui a déjà aidé de nombreuses personnes à retrouver un emploi dans le domaine du Cloud AWS. Invest for Job est une initiative de la coopération allemande qui vise à renforcer les compétences des jeunes en Afrique.

En soutenant cette formation de développeur Cloud AWS, l’Allemagne renouvelle son engagement à favoriser l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire.

Les jeunes demandeurs d’emploi ou en reconversion intéressés par cette formation de développeur Cloud AWS sont invités à s’abonner aux différents réseaux sociaux des partenaires afin de pouvoir participer aux appels à candidatures des prochaines cohortes.

Derniers articles
Tags
Autres Articles

Avec sa nouvelle « superpuce », Nvidia en situation de « quasi-monopole » sur le marché de l’IA

3 mai 2024

.

09:32

Entrepreneuriat, 100 jeunes formés au Cloud Amazon Web Service (AWS)

3 mai 2024

.

09:18

Un nid à bactéries : Comment désinfecter son smartphone sans l’abimer ?

27 avril 2024

.

13:17

Les testeurs du Humane AI Pin sont unanimes : il ne sert à rien

27 avril 2024

.

13:13

Retour en haut