SIMPLON-UPES

BTS - LICENCE - MASTER - CQP - CERTIFICATION
Modal Inscription

E-commerce, marketing et communication digitale

Simplon - UPES

Meilleure Université de Science Informatique

E-commerce, marketing et communication digitale

Cette spécialisation met l’accent sur les stratégies de marketing et de communication dans le monde numérique, avec une attention particulière sur le commerce électronique. Les étudiants apprendront à promouvoir des produits et des services en ligne, à gérer des campagnes publicitaires numériques et à comprendre les tendances du commerce électronique.

Objectifs

Les étudiants exploreront le monde du commerce électronique et apprendront à créer et à gérer des sites de vente en ligne. Ils découvriront les stratégies de marketing spécifiques aux plateformes de commerce électronique, les méthodes de paiement en ligne, la gestion des stocks et la logistique associée.

Aussi, les étudiants se pencheront sur les tactiques et les outils de marketing numérique, tels que la publicité en ligne, le référencement (SEO), les campagnes de marketing par e-mail et les médias sociaux. Ils apprendront à cibler des audiences spécifiques et à mesurer l’efficacité de leurs campagnes.

Enfin, la communication et la gestion de la réputation en ligne d’une entreprise ou d’une marque fera aussi l’objet de cette formation. Les étudiants apprendront à gérer les relations publiques numériques, à créer du contenu engageant pour les médias sociaux et à gérer les interactions avec les clients en ligne.

◉ Comprendre les concepts fondamentaux du commerce électronique, y compris la gestion des stocks, les paiements en ligne et les aspects juridiques associés.

◉ Apprendre à utiliser des outils et des techniques de marketing numérique pour promouvoir des produits et services en ligne.

◉ Développer des compétences en gestion de campagnes publicitaires, en analyse de données et en mesure de la performance des stratégies de marketing numérique.

◉ Maîtriser les méthodes de communication digitale pour gérer l’image de marque en ligne et interagir efficacement avec les clients via divers canaux numériques.

Pré-requis

◉ Avoir le BAC minimum : Toute série.
◉ Avoir le BAC pour la LICENCE
◉ Avoir la LICENCE pour le MASTER

Diplôme.s visé.s

◉ LICENCE
◉ MASTER

Quelques débouchés

◈ Responsable E-commerce
◈ Spécialiste en Marketing Digital
◈ Community Manager
◈ Chargé de Communication Digitale
◈ Consultant en E-commerce
◈ Analyste de Données Marketing
◈ Responsable de la Stratégie de Contenu
◈ Chef de Projet Digital

Prochaine rentrée

Tarifs

Affecté.e de l'Etat

Inscription : 355 000

Versement 1 (05.11.2023) : 200 000

Versement 2 (05.12.2023) : 200 000

Montant Total: 755 000

Non affecté.e de l'Etat

Inscription : 455 000

Versement 1 (05.11.2023) : 200 000

Versement 2 (05.12.2023) : 200 000

Versement 3 (05.01.2024) : 200 000

Versement 4 (05.02.2024) : 145 000

Montant Total: 1 200 000

Inscription : 455 000

Versement 1 (05.11.2023) : 300 000

Versement 2 (05.12.2023) : 200 000

Versement 3 (05.01.2024) : 200 000

Versement 4 (05.02.2024) : 145 000

Montant Total: 1 300 000

Documents à fournir

1. Formulaire d’admission à retirer auprès de l’administration;

2. Un extrait de naissance datant de moins de 06 mois;

3. 04 photos d’identité en couleur récentes portant au verso le nom de l’intéressé et son numéro de téléphone;

4. Une photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport ou de l’attestation d’identité;

7. Une photocopie certifiée ou légalisée du Baccalauréat (Obligatoire pour tous les niveaux);

8. Une copie certifiée des diplômes obtenus dans l’enseignement supérieur (obligatoire pour les inscriptions en Licence 3 et Master);

9. Une photocopie des trois (03) relevés de notes de la classe terminale;

11. Cinq mille (5 000) Francs CFA pour l’acquisition de la carte multiservices délivrée par le MESRS (nouvel étudiant).