fbpx

MTN Academy, les premiers certifiés du digital ivoirien

En Février 2019 se faisait l’inauguration de la fabrique sociale des métiers du numérique « MTN Academy » qui forme sur la base du référentiel « Référent Digital ». Cette formation intensive renfermant diverses compétences dont le seul but est de répondre au besoin des entreprises, mais aussi de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, issue du partenariat entre MTN fondation Simplon co et le Centre Ivoirien pour le Développement de la FORmation professionnelle (CIDFOR)  a enregistré ce Vendredi 28 février la certification de ses apprenants.

Une rencontre solennelle…

La remise des certificats de fin de formation sanctionnant la validation des compétences et du niveau de maîtrise des apprenants s’est tenue au CIDFOR en présence des représentants des différents partenaires, familles et amis venus assister à cette cérémonie historique et pleine d’émotion.

Une cérémonie émouvante…

Ils sont 24, venus d’horizon et de formation différents, avec un seul point commun : l’amour du digital. Après 7 mois de formation, de persévérance, de labeur, 3 mois de stage en entreprise et 2 jours de soutenances, ils sont maintenant certifiés référents digitaux. Les émouvants témoignages des apprenants reconnaissants et comblés d’avoir vécu cette aventure ont meublé la rencontre car il faut le rappeler, non seulement MTN Academy recrute et forme des personnes en quête d’emploi ou en reconversion avec ou sans connaissance en informatique mais aussi les accompagne pour leur insertion professionnelle et les suit sur 2 ans.

Des référents Digitaux confirmés…

La formation qui visait non seulement à former des personnes de tous horizons à apprendre et pratiquer dans le domaine du numérique se solde par un succès et une grande satisfaction. Et pour cause les structures qui les ont reçues pour leurs stages ont été satisfaites de leurs prestations. C’est dire que la remise des certificats ne vient que confirmer la compétence de nos « Académiciens du numérique ivoirien ».

Une promesse tenue…

Cette première promotion est une totale réussite avec 12 stages en pré-emploi, 6 CDD, 2 CDI et 2 entrepreneurs digitaux. Pour réussir son pari, MTN Academy a misé sur la rigueur, la solidarité et la pratique. Les apprenants sont initiés à la vie en entreprise. Comment ? À travers la pédagogie active et le Learn by doing, entendez par là « apprendre en pratiquant ». 

La reconnaissance des apprenants…

Le Porte-parole des apprenants a exprimé à l’endroit de MTN fondation, au CIDFOR et à l’équipe Simplon (Raïssa Banhoro, Eulalie Kouassi et Amani Aymeric) toute leur reconnaissance pour cette aventure extraordinaire tout en s’engageant à appuyer et orienter la génération 2020 de référents de MTN Academy by Simplon.

Share on

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart