fbpx

La science des données : Un domaine à forte demande

La science des données plus connue sous le nom de data Science. C’est la discipline qui permet d’analyser des données le plus souvent brut afin d’en ressortir les informations utiles pour le besoin des entreprises. Cette discipline est le fruit de la jonction de plusieurs autres science à savoir la Data inférence, le développement d’algorithme et la technologie ; cette fusion de ses discipline permet la résolution de problèmes analytique complexes.

Le flux massif de données ne permet pas d’obtenir l’information juste et véritable. Recueillir  des informations utiles requiert un travail minutieux et approfondis qui est l’œuvre d’expert dans le domaine des data science.

Devenir expert en Data science requiert :

La maîtrise des techniques d’explorations des données et des statistiques; Un fort penchant pour les technologies et les outils informatiques de bases de données; Un savoir-faire métier dans le secteur d’application des données analysées (marketing, finance, ressources humaines, par exemple). En effet si les Data science permettent aux entreprises de rentabiliser c’est par la remontée des informations pertinentes pour prendre des décisions plus juste et plus intelligentes ; Notons sa titre d’illustration la découverte des insights au sein de données qui permet a certaine plateforme (site e-commerce, site de films en ligne) de référencer leurs visiteurs aux fins de leur apporter un contenu relatif à leur gouts.  Les Data science  permet en outre de générer des Data Product qui sont un asset qui repose sur des données et les traite pour générer des résultats à l’aide d’un algorithme.

Share on

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart