fbpx

Apprendre à coder

La technologie est dans notre ère actuelle omniprésente et demeure incontournable pour le développement de notre société, c’est donc à juste titre que disait : Steve Jobs.

“Everybody in this country should learn how to program a computer… because it teaches you how to think.’’

En français :

“Tout le monde dans ce pays devrait apprendre à programmer un ordinateur… car il vous apprend à penser. ’’

Le créateur de la marque Apple avait lancé là une célèbre phrase qui fera écho dans le monde entier. La programmation plus connu sous le nom de codage informatique est le processus par lequel le langage de programmation est traduit par le biais d’algorithmes existants. En un mot la programmation nous permet de communiquer avec les machines. C’est dire que la tache d’un programmeur ressort plus de la traduction que du raisonnement.

Face aux défis nombreux qu’attendent l’homme le code informatique doit permettre la résolution de nombreuses situations ; la robotique par exemple qui est un autre pan de la programmation suscite bons nombres d’intérêts suite aux solutions innovantes qu’elles apportent.

Apprendre le code informatique permet d’avoir un esprit créatif, de penser et de repenser le monde grâce aux machines et à l’intelligence artificielle qui sont des leviers de transformation responsable vers un développement optimal.

By Liko

Share on

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart